CYLINDRÉE DE 4,2 LITRES À GRAND ALÉSAGE
Le processus hautement perfectionné de thermoplacage par fusion du plasma utilisé sur le V MAX SHO pour les parois des cylindres élimine les chemises classiques en acier, tout en rendant les parois 60 % plus solides. Comme l'alésage est plus grand, la puissance et le couple augmentent sans que les dimensions extérieures du cylindre ne changent. Cela allège aussi beaucoup le poids et améliore le refroidissement du moteur. En outre, la « micro-texture » des parois aide à réduire la perte due à la friction, à augmenter les performances et à améliorer la fiabilité.
|
PUISSANCE ET NERVOSITÉ
La bloc de 4,2 litres unique dans la catégorie et les arbres à cames d'admission et d'échappement indépendants assurent une plus grande précision du calage des soupapes et possèdent moins de pièces mobiles que les systèmes classiques à culbuteur, pour plus de fiabilité. La conception supérieure permet d'utiliser quatre soupapes par cylindre, pour mieux faire circuler les gaz d'admission et d'échappement et améliorer les réponses du moteur et l'économie d'essence. Par rapport à notre 3,3 litres à DACT, les soupapes d'admission sont 14 % plus grosses et celles d'échappement, 10 % plus grosses.
|
DÉJAUGEAGE ET ACCÉLÉRATION
Le calage variable des arbres à cames de Yamaha avance et retarde l'angle de l'arbre à cames d'admission pour améliorer de façon significative la puissance et la réaction de l'accélérateur à bas et à moyen régimes. Cela aide le nouveau hors-bord à quatre temps V MAX SHO de 4,2 litres à grand alésage à déjauger et à accélérer à mi-régime comme pas un.
|
VITESSE DE POINTE
Le V MAX SHO est même plus rapide que le V MAX Séries 2 de Yamaha dont il prend la place. Résultat : la douceur de fonctionnement, la fonctionnalité et la fiabilité d'un quatre-temps, doublées d'une vitesse de pointe supérieure à celle de notre hors-bord deux-temps à injection directe de puissance comparable.
|
FONCTIONNEMENT DOUX ET SILENCIEUX
Les gaz d'échappement doivent traverser un labyrinthe avant d'être rejetés au-dessus de la ligne d'eau par une sortie d'échappement de surcharge. Ce système procure un fonctionnement silencieux et tout en douceur. Le concept sans silencieux fournit un échappement plus direct et produit un son plus agréable au ralenti.
|
ÉCONOMIE DE CARBURANT REMARQUABLE
Le hors-bord à quatre temps V MAX SHO de 4,2 litres à grand alésage est 12 % plus économique que notre vénérable deuxtemps V MAX Séries 2 de 3,3 litres à injection directe, sur l'ensemble de la plage de régime. Tout l'air qui entre dans le bloc moteur du V MAX SHO est dirigé vers un papillon unique de 75 mm à commande électronique. Fonctionnant en symbiose avec le système d'injection de carburant multipoint, il amène le volume d'air et d'essence précis pour une puissance et une économie d'essence optimales.
|
PUISSANT ET COMPACT
L'échappement central « In-Bank » exclusif achemine les gaz vers le bas, par le centre du moteur, entre le « V » des cylindres, plutôt que par le côté extérieur. Cela augmente l'efficacité de la combustion et procure plus de puissance et de couple, en plus de permettre d'utiliser une forme plus compacte.
|
LE PLUS LÉGER DE LA CATÉGORIE
Le V MAX SHO de Yamaha est 15,4 kg (34 lb) plus léger que le VMAX Séries 2 qu'il remplace. De fait, aucun hors-bord V6 de production pour bateaux de pêche de puissance comparable n'est plus léger, même chez les deux-temps. Du support de moteur repensé au nouveau capot léger, l'embonpoint a été éliminé pour assurer un rendement maximal sans nuire à la durabilité.
|
MEILLEUR REFROIDISSEMENT , LIGNE DROITE
Le boîtier d'hélice haute performance spécialement profilé comporte une dérive courbée qui facilite le maintien du cap. En outre, les orifices d'admission d'eau montées à l'avant sont 81 % plus gros que sur le V MAX Séries 2, pour un meilleur refroidissement. À l'intérieur, le traitement spécial à la chaleur améliore la durabilité du rouage.
|
PUISSANCE À REVENDRE
Profitant des 46 A produits par l'alternateur à 1 000 tr/min et des 50 A entre 2 000 et 6 000 tr/min, les hors-bord V MAX SHO offrent la puissance de charge nécessaire pour alimenter les multiples accessoires électroniques embarqués offerts de nos jours.
|
PROTECTION CONTRE LES INTEMPÉRIES
Le V MAX SHO comporte un système de purge perfectionné dans le capot qui capte et rejette efficacement l'eau qui y entre durant le fonctionnement normal. Pour un maximum de fiabilité, l'air entrant est dirigé dans un labyrinthe de passages, où l'eau est capturée et purgée avant d'atteindrel'admission du moteur.
|
PROTECTION ET PUISSANCE
Les hors-bord V MAX SHO possèdent un système de réduction de la pression dans l'échappement qui, en plus d'aider à refroidir le moyeu de l'hélice exposé aux gaz d'échappement chauds, aide au développement de la puissance en « forçant » ces gaz à l'extérieur du moteur durant les phases critiques du déjaugeage et de l'accélération.
|
ESSENCE PLUS PROPRE
Tous les modèles V MAX SHO sont équipés d'un gros filtre séparateur eau/essence sur le moteur muni d'un détecteur d'eau. Travaillant de concert avec le filtre séparateur eau/ essence 10 microns de Yamaha, il aide à éliminer l'eau et les contaminants de l'essence avant que celle-ci parvienne aux autres filtres et aux injecteurs.
|
FIABILITÉ ET EFFICACITÉ
Une foule de capteurs perfectionnés transmettent au module de commande électronique des données vitales sur les conditions atmosphériques et l'état du moteur, afin qu'il puisse apporter des ajustements précis pour améliorer les performances, la durabilité et l'efficacité.
|
COMMANDE MÉCANIQUE
Les hors-bord V MAX SHO de Yamaha sont commandés par câbles, ce qui rend possible l'utilisation de notre commande 6X3 encastrée sur le côté. Vous pouvez même ajouter une pédale pour plus de commodité.
|
PROPRE ET EFFICIENT
Les hors-bord V MAX SHO de Yamaha sont dotés du système de recombustion des gaz de fuite qui sépare les gaz de combustion non brûlés et les redirigent dans l'admission d'air, où ils sont brûlés de nouveau. Ce système maximise l'efficacité énergétique et lui a valu une cote CARB 3 étoiles pour ses faibles émissions.
|